Smag Graphique

Choose your language

Choisir votre langage

  • Français
  • English

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Nouvelle collaboration entre SMAG Graphique et le constructeur britannique Edale

01 March 2021
Actualité

Savigny-sur-Orge, le 01 Mars 2021 - SMAG Graphique est heureux d’annoncer qu’il devient le distributeur exclusif en France du fabricant britannique EDALE à partir du 1er Mars 2021.

Fort de 75 années d'expérience dans l'industrie de l'impression et de l’emballage, de son expertise reconnue et primée en matière de conception et d'ingénierie, EDALE est l'un des principaux fabricants et fournisseurs de presses d’impression flexographiques, numériques et hybrides en petite et moyenne laize.

Afin de se développer sur le marché Français, EDALE a choisi SMAG Graphique comme son partenaire officiel. Ceci est une réelle marque de confiance en SMAG Graphique qui a une forte expérience sur le territoire national, et qui jusque-là commercialisait la marque BOBST Firenze (Gidue) avant que sa collaboration avec ce fabricant italien ne prenne fin début 2021.

Cette nouvelle collaboration permettra à EDALE de développer sa notoriété et son image de marque en France. Elle permettra également d’élargir l’offre proposée par SMAG Graphique grâce à des solutions complètes pour l’impression, la transformation et la finition.

Depuis le modèle FL1 en laize 340, en passant par la FL3 en laize 420 et 500, jusqu’à la FL5 en laize 500, 560, et 640mm, la gamme EDALE est entièrement servo-motorisée pour répondre aux besoins des marchés de l’étiquette, de l’emballage souple, et du carton.



La gamme FL1 Servo en laize 340mm est une presse de haute productivité, aux coûts de maintenance les plus bas, pour garantir le maximum de profitabilité.


Les presses FL3 Servo en laize 420 et 500 mm, sont équipées en série de 7 servo-moteurs par groupes d’impression qui en font l’une des machines les plus performantes du marché en termes d’efficacité, productivité et de fiabilité. Un design hautement automatisé pour une qualité premium et une utilisation simple et intuitive pour les opérateurs.


La gamme hybride n’est pas en reste avec la FL3 Hybrid et son moteur d’impression à jet d’encre Canon, qui allie les avantages du digital, dans les tirages moyens-courts, aux procédés d’impression flexo et de finition en ligne.


La gamme FL5 Servo avec ses laizes 500, 560, et 640 mm répond aux marchés les plus complexes tels que l’emballage souple et le carton. Sa conception lui permet de travailler tout type de matière, du PET 12 microns au carton 700 microns. Les découpes à plat FDC400 et FDC600 offrent les solutions en ligne pour la finition des boites pliables.

Le groupe d’impression UniPrint commun à toute la plateforme FL garantit l’excellence de la qualité d’impression, grâce à une géométrie unique, qui stabilise les points de contact encre-cliché-impression indépendamment de la matière ou du format d’impression.


Les niveaux d’automation proposés permettent de réduire au minimum la gâche, et notamment :
- le système AiiR pour la mise en pression d’encrage et d’impression automatisés en fonction des supports utilisés, et stockés sur l’ordinateur de bord pour le rappel des recettes.
- Le système exclusif EZ REG quant à lui assure une mise en repérage automatique et contrôlé par caméra haute définition.
- La découpe à changement rapide d’outils EZ DIE, effective en moins de 60 secondes.

EDALE propose une vision claire du futur de l’industrie basée sur l’innovation et la personnalisation, pour des solutions toujours plus avancées et performantes.


« Nous étions intéressés par une nouvelle gamme de solutions d’impressions et de façonnages innovantes et apportant un vrai regard nouveau dans l’industrie, une différentiation, jeune et dynamique, tout en ayant une solide expérience de plusieurs décennies. EDALE est une marque historique qui aujourd’hui développe une gamme nouvelle sur le marché français avec une image revue pour les marchés de l’étiquette. Nous avons rencontré à plusieurs reprises EDALE et l’opportunité de la vie a fait que nous nous sommes intéressés début 2021 à cette société. Nous avons été impressionnés par la qualité, la véracité des produits et la largeur de la gamme. D’ailleurs, de nombreuses sociétés commercialisant des machines d’impression et de façonnage font appel à leur savoir-faire de constructeur pour produire certaines de leurs machines les plus complexes. C’est donc un challenge que nous recherchions avec une usine de plus de 100 personnes ayant à cœur des valeurs familiales semblables aux nôtres. Une nouvelle aventure qui nous et me fait vibrer. Rendez-vous donc à tous dans les prochaines semaines pour la découverte de EDALE et de sa gamme. » Stéphane Rateau, DG de SMAG Graphique.

Revenir à la liste des articles